Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer

Enfin de retour à Londres

A l’heure où je vous écris, je suis rentrée de Londres il y’a quelques jours. J’ai encore ce merveilleux souvenir en tête. Ce week-end du 18 octobre 2021, après près de 2 ans, je retournais à Londres, seule pour me retrouver avec ma capitale. Quel bonheur pour moi d’avoir repris l’Eurostar, de revoir Saint Pancras, de prendre le métro et le bus londonnien, de flâner du côté du Tower Bridge. Je n’ai pas eu l’occasion de revoir mes partenaires et amis à Londres mais ce n’est que partie remise. Voici le récit de mon retour à Londres que j’ai écrit au fur et à mesure de mes démarches. Ce fut un super weekend car j’ai fais des découvertes extraordinaires. Je suis remplie de gratitude pour ce week-end. Merci!


Ça yait la France est en zone ambre! Il est donc possible de partir à Londres sans effectuer de quarantaine si l’on est doublement vacciné, ce qui est mon cas. Je décidais donc de partir en septembre 2021 avant que cela ne soit plus possible à nouveau.

Commence donc la préparation de mon séjour. Je vous donne par ici les différentes étapes pour organiser votre voyage à Londres sereinement mais en ce qui me concerne je préfère réserver mon logement sur Booking avant pour avoir les meilleurs tarifs. J’ai recherché un logement avec la wifi gratuite et à proximité de Hyde Park pour aller tester le running à Londres mais malheureusement les deux hôtels trouvés n’étaient pas disponible à mes dates : Linden House et Alexandra Hôtel dont la wifi est payante avaient l’air top. Ces deux hôtels sont toutes 2 basés à Westminster.

Au final, j’ai choisi Arriva Hôtel que j’avais déjà repéré auparavant, 2 étoiles, situé à Camden proche de St Pancras, environ 10 mn de marche. Quand je séjourne dans la City, je choisi toujours le paiement sur place une économie considérable.

Après la réservation de l’hôtel, j’ai acheté mes billets Eurostar à Gare du Nord, pratique pour moi car je suis à 30mn de train. Je suis partie seule en raison des conditions d’entrée supplémentaires: Test PCR de départ (à l’heure actuelle, n’est plus nécessaire) et achat d’un test PCR Day 2. J’avais trop hâte et j’espèrais pouvoir partir car j’avais tant de chose à faire, photographier mon guide là bas, rencontrer les people londons, découvrir les adresses que je n’ai pas encore vu et en découvrir d’autres. En 2 jours c’était juste mais j’ai optimisé. Le bonheur pour moi était de retourner dans ma deuxième maison.

Donc Logement et transport -) check

La prochaine étape : acheter le test day 2 puis remplir le Passenger local form et faire le test avant départ de France.

A J- 9, le rdv PCR avant départ avait été pris au labo, mes euros étaient changés en livre sterling à Godot et Fils à Versailles, ma to do list était faite et mes rdv partenaires étaient pris. Il ne me restait que l’achat du PCR day 2 et le remplissage du local form et la réservation du Shard (que finalement je n’ai pas faite) can’t wait!

5 jours avant mon départ, j’ai acheté mon test PCR day 2 sur Experts Medicals à 28 livres, soit une trentaine d’euros , préparé mon FLP que j’ai finalisé 48h avant mon départ et continué ma to do list. Can wait!

Le 16/9, C’était le rdv pour mon test PCR avant départ. Le stress, j’avais la crainte que mon test soit négatif même si j’ai toujours pris mes précautions. C’était une grande première pour moi car depuis le début de ce virus je n’avais jamais fait de test PCR, hé oui😁 L’après midi, je recevais les résultats qui étaient Négatif, le soulagement. Il ne restait plus que 2 jours pour être dans la capitale anglaise.

Le 18/9, C’était enfin le grand jour! Mon mari m’a déposé à la gare à 6h30, mon train partait à 9h13, j’étais plus que dans les temps car mon trajet allait durer en tout et pour tout 30 mn en train. A mon arrivée à Gare du Nord, j’ai été surprise de voir autant de monde partir à Londres. Après une courte queue pendant laquelle un agent Eurostar vérifiait que l’on avait tous les documents passeport, test PCR et local form. Cette vérification a été fait 2 autres fois. Puis nous sommes passés à la douane habituelle. En fait, rien a changé à ce niveau à part plus de documents à remplir et montrer. C’est une des raisons pour lesquelles j’ai préféré indiqué que je partais en séjour loisir et non business pour éviter d’être recaler. Une fois arrivée à la salle d’attente de L’Eurostar, le temps fut très très long, non seulement il n’y avait plus de place pour se poser mais en plus le temps marchait lentement certainement l’excitation d’arriver chez moi.

Après 2h dans le confort de l’Eurostar j’arrivais enfin à Londres ❤️. J’ai ressenti un bonheur si intense d’être dans cette gare de St Pancras qui fait battre mon coeur. Mon premier réflexe fut de prendre une photo de la gare alors que j’en ai plusieurs, puis d’aller vérifier le montant de ma oyster card. Il me restait 6 livres, j’ai effectué le rechargement de 15 livres puis direction ma première étape car je ne pouvais aller à l’hôtel qu’à partir de 14h.

1 ère étape: Shoreditch Bricklane, le temple du street art. Que j’adore le street art, le hip hop c’est mon dada, j’ai même été prof de danse il y’a quelques années en Guadeloupe. Ce fut mémorable, quel talent! J’en ai pris plein les yeux! Je n’ai pas visité tout le quartier mais ce que j’ai pu voir m’a suffit. C’est un autre monde entre Picadilly, Lombard Street, London Bridge. J’ai profité pour flâner un peu dans la ville avant la prochaine étape.

2 ème étape : The English rose london à Victoria, un charmant et cosy salon de thé anglais qui n’est pas loin de la gare. Tout ce que j’aime. J’avais eu l’occasion de discuter un peu avec eux par mail, ils sont très accueillant et leur thé fruit anglais une tuerie, j’ai pris un sandwich qui était pas mal. J’ai beaucoup apprécié leur décoration dont les différentes théières de couleurs et formes différentes. J’aime cette créativité à Londres.

Après cette pause, je décidais de partir à mon hôtel Arriva hôtel. C’est un hôtel 2 étoiles, uniquement pour dormir. Un peu déçu car ma Wifi ne fonctionnait pas et la seule nuit que je devais passer à Londres fut horrible, il y avait une soirée pas très loin et j’avais l’impression d’y participer tellement je les entendais😤. Déjà que je n’étais pas dans mon lit et en plus je devais supporter ce bruit insupportable et pas de wifi, le pompon. Horriblement déçu de cet hôtel. J’aurai mieux fait d’aller à European Hôtel qui ne se trouvait pas loin.

Après une pause bien méritée, je repartais découvrir Londres.

Ma 3eme étape : The Little Venice, comme un air de Venise à Londres. Magnifique ! Des bateaux pour y vivre, des bateaux pour des promenades en famille, entre amis ou en amoureux. J’ai été littéralement séduite.😍

4 ème étape : Picadilly Circus, la City, que j’aime ce lieu, bondé comme d’habitude. J’ai vraiment été surprise que les anglais se promenaient sans masque dans les transports. 90% de la population était sans masque, faut dire que le masque n’est pas obligatoire, il n’y a pas de pass sanitaire. C’est un autre monde. En France nous avons été conditionné, donc ne pas le porter est étrange. Vivement !

Après cette longue ballade, c’était l’heure de rentrer à l’hôtel, en rentrant j’ai pris un plat à emporter de chez mon indien préféré Indian Lounge😋 à côté de la Gare St Pancras pour 3.50 livres. Copieux et Excellent !

Le lendemain, après une mauvaise nuit du fait du bruit de dehors (des personnes qui n’ont cessé de parler toute la nuit), après un rapide petit déjeuner sur le pouce ( je n’ai pas pris le petit déjeuner de l’hôtel, faute de temps) et la remise de mes clés d’hôtel, je pris la direction de la gare pour London Bridge, lieu du styleshoot. Je souhaitais des photos au près du Tower Bridge, mon monument préféré. J’avais rendez vous avec ma partenaire photographe Domi Photowalk to London pour un style shoot pour mon livre et me faire plaisir et malheur pour moi j’ai pris du retard à cause des transports et du coup j’ai raté mon rdv, complètement dégoûté (j’avais bénéficié du forfait que mes clients qui avaient annulés en Novembre dernier, mais tout de même ! ). Mais heureusement, j’ai eu l’immense chance de me réveiller avec Londres, le calme et la sérénité qui se dégageait du London Bridge était incroyable. C’était génial, si loin dont je me rappelle c’est bien la première fois que je voyais Londres ainsi, aussi sereine. Quel bonheur! Je suis remplie de gratitude pour ce voyage.

Après le London Bridge, direction Fen court Garden qui était fermé 😭 mais bonheur pour moi j’ai découvert Lombart Street, très classe, si je pouvais y vivre😁. Puis un détour au marché de Leadenhall, la classe le week-end.

Après direction Kyoto Garden, cet havre de paix asiatique, idéal pour une demande en mariage de rêve. J’ai particulièrement apprécié ce lieu niché au coeur en plein coeur d’une forêt au centre de Londres, incroyable cette ville, elle m’épate !❤️ Kyoto Garden ma énormément fait pensé à un coin en Guadeloupe.

Pour tous mes trajets, encore merci à mon appli Moovit que je vous recommande si vous n’avez pas envie de demander mais ce que je vous recommande aussi pour pratiquer votre anglais.

Avant de reprendre l’Eurostar, petit arrêt à Brixton sous la pluie, quartier Carribeen où vous pourrez retrouver tous les produits Carribean et africains. J’étais partie pour aller acheter mes pâtes Jamaïcains mais malheureusement la boulangerie était en mode nettoyage mais aucun regret car avec le Brexit j’avais un doute quant au transport de marchandises ( note pour moi me renseigner à ce sujet). De toute façon, j’ai la recette dans mon livre pour faire mes pâtés chez moi. Procurez vous votre livre par ici.

En conclusion, mon séjour fut excellent comme dans un rêve, surtout après 2 ans, elle m’avait manqué my Lon. Et elle me manque déjà car on en redemande tout le temps. Mon prochain séjour à Londres est déjà en tête. Reste juste à refaire le passeport de mes bouts de chou. Et vous le vôtre est déjà en prévision? N’oubliez pas je peux vous accompagner dans l’organisation de votre séjour et de votre événement.

Publicité

Conférence en ligne sur Londres

Partir à Londres normalement ces temps ci est compliqué, soit il faut être doublement vacciné pour en profiter contre conditions ou soit y vivre pour en profiter. Mais qu’en est- il du reste du monde?

C’est la raison pour laquelle j’organise une conférence sur Londres pendant laquelle je vous parlerai évidemment de Londres❤️ et où nous échangerons sur cette ville qui fait battre notre cœur. Lors de cette conférence, je vous parlerai de mes incontournables, je vous donnerai des conseils pour votre séjour et en bonus 3 insolites à vivre absolument. Et bien sûr tout ceci n’engage que moi, il s’agit de ma propre expérience que je partagerai avec plaisir.

J’en profiterai également pour vous parler de mon livre  » Londres à la Maison » pour se connecter à Londres depuis chez soi.

Lors de cette conférence, familles, couples et voyageurs solo, vous gagnerez un temps précieux sur l’organisation de votre prochain séjour, alors ne vous privez pas de ce moment. Venez avec votre bonne humeur et votre tasse de thé 😊

La conférence aura lieu le Mardi 21 septembre 12 octobre à 21h en visio conférence et est sur inscription, il n’y aura malheureusement pas de Replay afin de conserver l’exclusivité.

See you soon 💂

Un lieu tendance à Paris, Fratellini Caffè, restaurant italien

La première fois que j’ai découvert ce restaurant c’était pour un meeting business avec ma nouvelle collaboratrice actuelle Nadine, Wedding and Event planner et Directrice de notre agence Authentic Mood Martinique. J’avais tout de suite été captivé par le décor en premier lieu et non par la specialité. De magnifiques chaises velours vertes, des lumières aux plafonds imposantes donnant une ambiance tamisée et chaleureuse au lieu.

Lors de cette première nous avions été bien accueilli, leur Virgin mojito était très bonne. Nous avions pris une salade au poulet qui était agréable aussi.

J’avais beaucoup apprécié si bien que 2 mois après j’y revenait avec ma besty pour son anniversaire à défaut du Perchoir, où il n’y avait plus de place, le dégoût mais nous nous sommes contentés de Frattelini qui était bien aussi. Toujours l’accueil et le décor chaleureux mais cette fois ci j’ai pris un gratin de pâtes au saumon épinard et là la déception, repas très fade mais le dessert a rattrapé le coup, un tiramisu à la nougatine et au chocolat😋. Et bien sûr le thé pour rester dans mon état Londres.

Après 2 visites, je recommande toujours autant ce lieu agréable. Il y en a plusieurs sur Paris et en Île de France. J’ai testé celui de Belle Épine à Thiais dans le 94.

Informations utiles

Adresse : Centre Commercial Belle Épine, Rue du Luxembourg, 94320 Thiais

Horaires restaurant : Du Dimanche à Jeudi : de 11h à 23h
Vendredi et Samedi : de 11h à 23h30

Pour réserver le click & collect, vous n’avez pas besoin de réserver pour venir manger.

Maldives: destination idyllique pour un voyage de Noces

Les Maldives, sable blanc, eaux cristallines et palmiers. Des vacances dans les Maldives sont synonyme de relaxation. Destination préférée des mariés pour leur lune de miel, d’ailleurs ça a été notre destination de voyage de noces il y’a 6 déjà. Je voulais revenir dessus car ce fut le plus beau voyage de ma vie, seuls sur une île paradisiaque loin de tout et All inclusive avec une escale à Dubaï. Je m’en rappelle comme si c’était hier surtout avec le beau tableau que nous avons ramené des Maldives et qui se trouve depuis dans notre salon. Un pure bonheur de se plonger dans ce bleu azur chaque jour.

Avec ces kilomètres de plages, ces paysages indescriptibles, ces eaux turquoises… Ces îles des Maldives sont un vrai paradis sur Terre.


Pour vous situer, les Maldives se trouvent au sud ouest du Sri Lanka, au cœur de l’Océan Indien. Cet archipel se compose de 1 196 îles et son économie est principalement basée sur le tourisme. De fait, il s’agit de l’une des destinations préférée de ceux qui cherchent à se relaxer et pour les amoureux de la plongée sous marine.


La pêche et l’exploration du corail sont les autres activités qui fondent l’économie des îles.

La gastronomie est simple mais excellente. Le poisson, le riz et la noix de coco sont les ingrédients phares. Ça été d’ailleurs nos repas exclusifs dans notre resort Adaaran. Un magnifique resort avec un accueil chaleureux, la gentillesse des gens, du personnel, nous nous y sommes sentis très bien mais 10 jours était suffisant pour nous car on a vite fait le tour. De plus notre puce nous attendait en France.

Le climat des Maldives est tropical comme chez nous en Guadeloupe, marqué par l’influence des Moussons. (On s’est même cru en Guadeloupe avec la même végétation et certains plats type gâteau ananas). C’est pourquoi les hivers sont secs et les étés humides. La meilleure période pour faire un saut aux Maldives se situe entre mi-décembre et mi-avril car en été, les pluies sont généralement très abondantes. La température annuelle moyenne est d’environ 28-30 °C. En se qui nous concerne nous sommes partie en septembre, entre pluie et soleil ☀️ mais cela n’a en rien gâché notre séjour car moins de touristes. Nous avons même eu l’occasion de faire la connaissance d’un gentil couple qui nous avait même invité à venir leur rendre visite en Australie mais nous n’avons pas eu l’occasion.

Le tourisme est très contrôlé, il est donc courant de se retrouver dans des voyages organisés, ce qui fut notre cas nous sommes passés par l’agence Traveladom (qui n’existe plus malheureusement) qui travaillait avec l’agence Arthur, notre interlocutrice Isabelle était top et très à l’écoute de nos attentes. Jai rencontré cette agence via mariages.net.

Pour revenir à notre resort, il était juste majustueux, 4*, à notre arrivée un cocktail de bienvenue, pas très bon d’ailleurs puis remise des bracelets pour profiter du All Inclusive. Le standing était là car nous avions juste à marcher vers notre villa plage où nos bagages nous attendaient. Nous n’avions pas de villa océan car le budget était trop élevé mais notre villa plage était superbe avec un accès pratique à la mer, si bien que parfois à notre réveil,en sortant nous avions directement les pieds dans l’eau.

Une magnifique villa avec la douche extérieure au clair de lune, topissime. Pour les repas nous avions toujours la même table, les pieds dans le sable, un régal ! Nous avions également pu profiter d’un massage duo avec vue sur l’océan. Ce fut réellement magique. Mon mari a été ravi car il a eu la chance de fêter son anniversaire aux Maldives, la classe non? D’ailleurs même à New York !

Ce beau séjour à tout de même eux un prix mais plutôt raisonnable vu la période et le type d’hébergement. En tout nous avons dépensé 3 688€ pour 2 inclus avions AR et transferts AR en bateau jusqu’à l’atoll et Malé (capitale des Maldives), le All Inclusive et le massage duo offert.

Ce séjour fut extraordinaire. J’ai même gardé le lien avec l’hôtel, qui sait ce qui peut arriver pour une Wedding and Travel planner comme moi😉, les Maldives, pourquoipas une destination pour un mariage ou un renouvellement de voeux?

Restez connectés, à suivre…

Liens utiles pour la préparation du voyage aux Maldives

Fiche pratique préparation voyage Maldives

Maldives, avant le départ – Le Routard

Mon mini livre « Londres à la Maison »

Hello guys, j’espère que vous allez bien. De mon côté, après une semaine en Vendée avec ma famille je reviens en pleine forme avec tout un tas d’idées pour mon blog. Décidément, cela devient de plus en plus une évidence mais je garde encore cela pour moi et reviendrai dessus en temps voulu. 🤫

Ce break ma permit de remettre de l’ordre dans mes idées et aussi avancer sur mon livre, mon mini livre comme j’aime si bien le dire et sur lequel je travaille avec passion. « Londres à la Maison » n’est pas un roman mais un guide sur Londres.

Vous qui êtes un passionné de Londres et que vous êtes confortablement installé chez vous et que vous envisagez daller à Londres une première ou une énième fois ? Ce guide est donc fait pour vous.

« Londres à la maison » est un guide décalé, coloré, atypique, original avec un côté fun comme moi.
Tout ce qu’il est possible de faire chez soi en rapport avec Londres est répertorié (activités cuisine, déco, culture, création, idée de séjour en France et bien évidemment débuter la preparation d’un premier ou d’un prochain séjour en famille ou en couple).
Même si on n’y est pas 24h/24, ya toujours moyen de se connecter rien est impossible à qui le veut vraiment.✨

Le covid nous l’a démontré et a permit de nous réinventer. J’ai voulu aussi allié voyage, tourisme et internet, c’est sur ce n’est pas pareil sentir ressentir le pays, être au plus proche de la population locale mais ce n’est qu’un détail. Internet permet de garder le contact c’est ce que l’on doit retenir.

Le quotidien de la création du livre

Au fur et à mesure de la création, les idées fusent, les doutes aussi. Allez vous apprécier ce livre? Il me plaît mais c’est ce que vous en pensez qui compte réellement. Il y’aura certes des axes d’amélioration pour un premier livre mais on reste positif. Attention dans ce guide, il s’agira bel et bien de mes expériences personnelles à Londres. Pour tout vous dire je l’ai créé de manière spontanée sans convention. Mes sources d’inspiration sont les bloggeurs que ce soit dans mon domaine ou non, les lecteurs du blog vous qui me lisez (merci car sans vous ça ne serait pas possible), ma résilience et ma créativité qui ont aussi été mes sources d’inspiration. Toutes mes recherches me permettent de découvrir d’autres pépites pour d’autres projets à venir.

La date de sortie officielle du livre digital est prévue le 30 aout prochain, la version papier en septembre ( date à définir) . Pour l’occasion, j’ai prévu de faire gagner 5 exemplaires le 15 août précisément en avant première via un jeu concours sur le blog en premier lieu.

Vous pouvez aussi pré commander votre guide par ici

Avec mon expérience de globbe trotteur, maman puis mumtrotteur et Mumpreneur France et ailleurs, amoureuse de ma famille et de Londres depuis 2007, étudiante, nounou, touriste, business woman, ce livre est véritablement la rencontre entre Londres et la maison à travers internet.

Pour vous inscrire au jeu concours et remporter votre exemplaire gratuit en avant première, c’est très simple, il suffit de :

1- S’abonner au blog si ce n’est pas encore fait et à la Newsletter du livre par ici

2- Envoyer un mail à lovelondonetplus@gmail.com, je veux mon exemplaire gratuit pour valider votre inscription au jeu.

Le tirage au sort aura lieu le 20 août à 20h. Je commencerai par les exemplaires numériques puis le livre papier. Vous serez contacté directement par mail.

Bonne chance et encore merci pour votre participation.

Voici un extrait du livre

Une semaine en Vendée, que faire?

Me voilà de retour après une semaine en famille en Vendée plus précisément vers Tranche sur Mer. Que ce séjour m’a fait du bien ainsi que ma famille,pouvoir enfin s’évader même si c’est en France. L’occasion de la découvrir, après Troyes et Fontainebleau. Je ne vous cache pas que j’aurai aimé être chez moi en Guadeloupe sous le soleil des Caraïbes ou dans une autre destination idyllique. Ce qui me manque c’est prendre l’avion et partir loin mais ce n’est que partir remise. C’est vrai que le covid nous empêche de faire des choses en tout cas des choses que l’on aime faire plus que tout dont voyager mais j’y crois fort. En attendant aussi de retrouver Londres (d’ailleurs je mets à jour régulièrement la situation covid et Brexit), une petite semaine d’évasion en Vendée. Cette semaine aura été tout de même reposante malgré le fait d’avoir les enfants (pour rappel j’ai une fille de 10 ans et un garçon de 4 ans). Nous avons profité avec mon mari et les enfants pour découvrir quelques coins de la Vendée, d’abord Angles et Tranche sur Mer puis les sables d’Olonne et enfin la Rochelle avant de rentrer au bercail. A travers mon séjour en Vendée, je vous donne mes bons plans, n’hésitez pas à laisser vos commentaires cela fait toujours plaisir.

Où dormir ?

Nous avons séjourné à Angles, une petite commune en Vendée située à proximité de Tranche sur Mer, ville très agréable. Nous étions logés dans un camping, pas un camping tente non camping mobile home. Très chouette, bon plan donné par ma mère via son amie. Pour info : le pass sanitaire a été demandé à notre arrivée (parcours vaccination complet ou test CPR négatif)

Le Camping du Port de Moriq est un joli camping familial agréable mais seul hic en tout cas pour moi c’est un camping privilégié pour les personnes ayant des chiens, ce qui n’était pas notre cas. Nos enfants souhaitent en avoir un et je trouve certains très mignons mais actuellement je ne souhaite pas en avoir car c’est tout un entretien et je n’ai pas le temps et ne veux pas m’en occuper. Pour revenir au camping, les personnes sans chien peuvent venir mais on voit très clairement que la cible est les familles avec chien (toutouparc, toutoudouche, le logo et j’en passe). Au départ nous avions prévu de partir dans la résidence club Les Demeures Torellanes que nous avions fait à St Cyprien en 2014 et je pense que nous aurions dû. Non pas que je n’ai pas aimé mais certains points sont à revoir dont l’accueil ainsi que le pot d’accueil, le badge des barrières automatique qui ne fonctionnait pas. J’ai beaucoup aimé la piscine qui a fait son effet, elle était très agréable, le mobil-home était bien équipée ( lits, vaisselles, terrasse…) , nous étions dans un 4/6 personnes. J’ai beaucoup aimé les nombreuses activités proposées dont laqua fun. Mais comme on le sait un accueil limité gâche tout. C’est dommage !

Où manger ?

Nous avons fait des courses en amont puis une fois sur place à l’Intermarché et le Super U du coin qui se trouvaient à 5-10 minutes en voiture. Nous avons donc cuisinés au mobile home la plupart de notre séjour (ah la la vive les All Inclusive). Nous avons aussi commandé des moules frites (tous les jeudis soir sur le camping) excellentes et des pizzas (repas du vendredi soir, j’ai connu mieux mais ça dépanne) .

Vous avez aussi les crêpes du Intermarché , une tuerie!

Aux Sables d’Olonne sur la plage du Paracou, vous pouvez déguster les superbes glaces artisanales de O’Kiosk , huuum également une tuerie! J’ai opté pour celle mangue passion pour être aux Caraïbes 😁

A la Rochelle, le midi on a déjeuné au Kebab la Mascotte je vous recommande leurs paninis, très bon. Autre belle adresse pour une bonne glace juste à côté de la plage des Minimes Le Transat, vous pouvez déguster des Bubbles Waffles si vous en avez la force. Hard!

Les activités ?

Nos activités étaient orientées plus farniente que culturelles, on a juste voulu se laisser aller et s’évader.

Au camping : la piscine et les animations, la tour de Moricq

Tranche sur Mer: la plage de la Terrière, mer fraîche mais excellente avec des superbes vagues pour le surf

Sables d’Olonne : la plage Paracou, impressionnante avec sa marée basse, mer plus fraîche qu’à Tranche sur Mer mais bonne

La Rochelle: le Port de Plaisance et la plage de Minimes, mer glacée mais bonne

Les pépites

Camping Port de Moricq pour les personnes ayant des chiens

Plage de Terrière à Tranche sur Mer

Les Sables d’Olonne et sa plage Paracou située prêt des dunes et de la forêt

O’kiosk

La Rochelle et sa plage des Minimes

La Mascotte

Le Transat

A découvrir pour un prochain séjour …

O’Fun Park

O’Gliss Park : de loin ça avait l’air trop top

Koa Surf School : pour les mordus du surf

Château des aventuriers: château magnifique

Zoo des sables

Puy du Fou

Lieu insolite à Paris : le Perchoir

Il y’a un moment que je voulais découvrir ce lieu mais je n’avais jamais l’occasion et grâce à mes mariés 2022 de Martinique (pour rappel je suis également Wedding and Travel planner) j’ai eu l’opportunité. C’était un samedi de juillet plus précisément il y’a 2 semaines de cela. Il y’a plusieurs perchoirs à Paris mais je vais me concentrer sur celui de Porte de Versailles à proximité du parc d’exposition où se déroule la plupart des salons parisiens.

Le Perchoir avec son bar et son restaurant se trouve sur la terrasse panoramique du pavillon 6 du parc des expositions. A votre arrivée, une ambiance chaleureuse avec de la musique, bohème et conviviale vous attendent. Le samedi vous pourrez déguster le brunch de 12h à 14h30. Le petit plus les produits dans vos assiettes sont cultivés dans la Ferme urbaine du perchoir.

Ce superbe lieu me fait penser à Skylight London

Skylight London

Informations utiles

Adresse : 2 Avenue de la Porte de la Plaine, 75015 Paris

Horaires restaurant : Du mercredi au samedi : de 19h30 à 00h
Samedi et dimanche : de 12h à 14h45

Horaires du bar : Fermé le lundi
Du mardi au vendredi : de 18h à 2h
Samedi : de 12h à 2h
Dimanche : de 12h à 18h

Pour réserver

News : que se passe-t-il par ici?

Ça faisait un bail que je n’avais pas écrit sur le blog et pour cause, pendant 1 an et demi notre vie est au ralenti. Londres me manque énormément et j’ai vraiment hâte de revoir la city. Si tout va bien j’espère entre septembre et Décembre. J’attends précisément et avec impatience que le gouvernement britannique passe la France en couleur verte. Pour ceux qui ne le savent pas, un système tricolore a été mis en place pour les voyages en Grande Bretagne, si le pays est en orange, il faudra effectuer 2 tests PCR et une quarantaine de 10 jours, si le pays est en vert juste un test PCR et pas de quarantaine.

En ce moment la France est en orange. Toutes les 3 semaines, la situation sera réévaluée. Si la réponse est positive les personnes vaccinés pourront éviter la quarantaine. Bonne nouvelle non?

En attendant je continue ma vie de Wedding Entrepreneure dont à Londres particulièrement pour les demandes en mariage, anniversaires, renouvellement de voeux et voyages. Et pourquoi pas pour un mariage? Découvrir mon offre par ici.

Photo by Photowalk in London

En ce moment, je continue à peaufiner mon offre afin de me tenir prête quand tout sera relancé.

Cette année j’ai vu ma première demande annuler à cause du covid sans pouvoir rien faire. Je ne vous cache pas ma déception. Mais j’y crois ça va repartir.

Je continue également à travailler sur mon mini livre numérique « Londres à la Maison ». Le lancement a pris du retard mais j’espère que je pourrai le lancer cet été. Ça sera un mini livre avec toutes les activités intéressantes à faire de chez vous et en France. En attendant, n’hésitez pas à vous inscrire à la Newsletter pour recevoir la checklist des 7 activités incontournables à faire à Londres ainsi que les infos du lancement du mini livre. Le mini guide sera au tarif de 1.90€ au lieu de 4.90€ pour les abonnés de la Newsletter.

Voici en avant première la couverture:

Si vous prévoyez de partir à Londres mais que vous ne savez pas par où commencer, contactez-moi!

5 idées pour améliorer votre anglais en attendant de retrouver Londres

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien. Déjà plus d’un an que je n’ai pas vu Londres et cette ville me manque énormément. En attendant de pouvoir la retrouver, je continue à la faire vivre à travers des rituels simples, le Tea time, la cuisine avec la préparation des scones anglais et la reprise de cours d‘anglais pour être au top pour mon prochain séjour. L’anglais est la langue la plus parlée dans le monde. A elle seule, elle suffit pour vos séjours à l’étranger. C’est bien plus simple pour communiquer pendant son voyage, demander son chemin ou réserver son voyage et restaurant. Dans ce nouvel article, je vous donne 5 idées pour apprendre ou améliorer votre anglais en attendant de retrouver Londres.

Regarder la télé en VO et lire des livres en anglais

Quand on n’a pas l’occasion d’aller dans un pays anglophone, la solution la plus efficace est de regarder la télé en VO, dans un premier temps en sous titré pour éviter de se perdre. Au fur et à mesure, vous apprendrez et comprendrez l’accent. Lisez également des livres en anglais puis écrivez dans un carnet les nouveaux mots et recherchez leur signification en français. Vous allez enrichir votre vocabulaire considérablement, un exemple de livre en anglais « If only it were true » de Marc Levy sur une love story

Écouter la radio en anglais

Écouter la radio par exemple la BBC est une solution pour les personnes ayant un niveau plutôt avancer en anglais car dans ce cas il faudra s’appuyer que sur votre audition. En amont regarder les films en VO pour entraîner votre audition. A tester même 5 minutes par jour, au début vous ne comprendrez rien mais au fur et à mesure vous reconnaîtrez des sons.

Discuter en anglais à la maison ou avec des correspondants

Pour ne pas perdre votre anglais, il est primordial de pratiquer, soit en discutant à la maison avec vos enfants ou votre conjoint s’ils sont réceptifs bien sûr environ 15 mn par jour ou en vous trouvant un correspondant anglais. Une astuce pour trouver un correspondant vous inscrire à des cours d’anglais, en général les professeurs sont des natifs anglais ou américains.

Partir en immersion dans un pays anglophone

La meilleure solution selon moi est de partir en immersion dans un pays anglophone pour apprendre l’anglais, non seulement vous allez vous améliorer rapidement mais en plus vous pourrez visiter la ville et découvrir la culture. Il n’y a rien de plus épanouissant car vous allez vivre des expériences et des émotions fortes et enrichissantes. Même un week-end à Londres suffit pour améliorer l’anglais car vous n’aurez pas d’autre choix que de parler et vous faire comprendre.

Prendre des cours d’anglais

La première des choses et la plus logique à faire quand on veut apprendre l’anglais est de prendre tout simplement des cours d’anglais, que ce soit par vous même ou par le biais d’une école de langue. Il existe de nombreuses écoles en présentiel, à distance ou en ligne avec des classes virtuelles. A distance et en ligne, c’est plus pratique car vous pouvez apprendre de chez vous tranquillement. Pour les cours d’anglais en ligne je vous recommande live-english.net, qui est aussi notre nouveau partenaire, vous avez la possibilité de faire un test d’anglais gratuit et de prendre un cours par téléphone gratuitement. Alors let’s go, apprenez l’anglais en attendant de pouvoir revoyager à l’étranger.

Recette des scones anglais

Depuis que j’ai découvert les scones anglais je ne peux m’empêcher d’en faire tout le temps. Après plusieurs tentatives, j’ai enfin le résultat souhaité grâce à la recette que j’ai trouvé sur Fashion cooking. Ils étaient excellents et moelleux, dégustés lors du brunch des vacances d’hiver.

Ci dessous la recette:


Temps de préparation : 10mn
Temps de cuisson : 20mn

Ingrédients pour environ 10 scones

500g de farine
50g de sucre
125g de beurre demi-sel
30cl de lait demi-écrémé
2 grosses cuillères à soupe de levure chimique

Pour la dorure: 1 œuf battu + 1 cuillère à soupe d’eau + 1 pincée de sel

1) Préchauffez le four à 200°.

2) Dans un saladier, tamisez la farine et la levure puis versez le sucre. Vous pouvez rajouter des épices type cannelle pour encore plus de goût 😊

3) Ajoutez le beurre en petits morceaux et frottez le mélange entre vos doigts jusqu’à ce qu’il soit sableux (on obtient des miettes qui ressemblent à de la chapelure)

4) Versez le lait et mélangez à l’aide d’une fourchette pour obtenir une pâte souple ni trop collante ni trop sèche (si besoin ajoutez un peu de farine ou de lait pour rectifier).

5) Déposez cette pâte sur une planche farinée et abaissez-la sur 3 cm d’épaisseur.

6) Découpez-y des ronds avec un emporte-pièce de 5 à 7cm de diamètre (cannelé dans l’idéal pour obtenir les jolis crans tout autour). J’ai utilisé un verre pour faire une ronds.

7) Disposez-les sur une feuille de papier cuisson sur la plaque du four et badigeonnez-le dessus des scones de dorure.

Astuce: mélanger la dorure le jaune d’œuf avec de la vanille, une superbe odeur dans la cuisine et bon au goût.

8) Enfournez 15 à 20mn à 200° jusqu’à ce que les scones soient bien gonflés et dorés.

9) Dégustez-les chauds, tièdes ou froids accompagnés de confiture de fraises ou de Nutella avec une tasse de thé bien sûr pour une évasion londonnienne.

Si vous testez cette recette, n’hésitez pas à laisser vos commentaires ! 🙂

Adieu 2020, Bonjour 2021

Ça y’ait nous y voilà Bonjour 2021 et adieu 2020. Tout d’abord je vous souhaite une excellente année 2021, qu’elle soit synonyme de santé car sans elle on ne peut rien faire! Du bonheur et de la réussite dans vos projets les plus fous.✨

2020 aura été une année particulièrement compliquée pour tous. Ce qui « soulage » un peu c’est de savoir que le monde entier est dans la même situation.

2020 pour moi c’est synonyme de frustration, ce sentiment de ne pas vivre comme on aurait voulu vivre. Ce qui m’a le plus manqué c’est de ne pas pouvoir voyager rentrer chez moi en Guadeloupe et retourner à Londres. Mes séjours à Londres et à New York ont tous été reportés à cause du covid.

Cascade aux écrevisses Guadeloupe
L’îlet Gosier Guadeloupe

Pour Londres, j’avais prévu un départ en mars 2020 qui a été reporté en août 2020 puis en septembre 2020 puis décembre 2020 vous connaissez la suite. Ce départ en septembre était particulier car je partais pour aller à la recherche d’un appartement pour ma famille. J’avais prévu de partir 6 mois à Londres avec mes enfants. 6 mois à l’école pour eux et 6 mois de travail pour moi. J’aurai pu partir seule mais je trouvais que c’était une opportunité aussi pour eux malgré la difficulté que j’allais rencontrée car je partais seule. Tout ce que je fais c’est pour eux, un peu pour moi aussi pour être sincère car vivre là bas est un rêve même si je l’ai déjà fais pendant quelques mois il y’a plus de 10 ans. Je vous ferai un article sur les démarches que j’ai effectué mais qui ne sera plus valable sur certains points car Brexit oblige. Le Coronavirus a tout compliqué. Décembre devait être aussi mon premier Noël là bas après tant d’années. Mais ce n’est que partie remise. Certainement l’année prochaine. On y croit 🤞🏽. Concernant ma petite entreprise, ce fut une année blanche. Une demande en mariage est en attente d’être célébrée et un voyage à Londres aussi.

Westminster Londres, novembre 2019

Malgré tout j’ai pu mettre à profit cette année pour trouver des solutions pour mon business, formation, refontes de site, lancement de d’autres projets et réflexions sur où je veux aller. Maintenant je suis prête pour 2021!

Et vous avez vous mis cette année 2020 à profit? Si oui de quelles manières ?

Love London et Plus Come Back

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Me voici de retour après plus d’un mois d’absence. En fait je me demandais ce que j’allais bien pouvoir faire de ce blog pour tout vous dire. J’ai eu des problèmes de transfert de nom de domaine. Ce qui m’a permis de réfléchir. J’ai un blog sur l’organisation du mariage à l’étranger et de voyage et j’avais voulu tout recentrer afin d’économiser mon temps et mon énergie mais c’est impossible car Londres est particulier pour moi.

Malgré le fait que l’on ne puisse pas y aller en tout cas pour l’instant je continue à faire vivre Londres à ma manière. D’ailleurs en ce moment je suis en train d’écrire un ebook afin de vous proposer des choses à faire sur Londres depuis chez soi. Si tout va bien. Il devrait sortir fin janvier début février 2021. Je travaille dessus depuis plus d’un mois je veux que ça soit bien. Sans non plus en faire des pata caisses.

Pour revenir au blog, il continuera à donner des conseils à ceux ayant un projet de séjour à Londres. Ce blog racontera aussi mes tribulations en rapport avec Londres et mes autres destinations.

Concernant mon blog Authentic Mood, une rubrique Love London et Plus spécialisée Londres a vu le jour et traitera des conseils pour les séjours en amoureux et famille et sur les demandes en mariage et événements amoureux sur Londres.

La page Facebook Love London et Plus ne sera que pour la promotion des articles et promotions, l’instagram mon quotidien liée à Londres.

J’ai aussi créé un groupe Facebook , nous sommes 9 membres pour des échanges encore plus authentiques et conviviaux. Si vous êtes un fan inconditionnel de Londres, c’est the place to be. Pour adhérer c’est par ici.

Si vous avez des questions, n’hésitez pas je suis à votre écoute.

Je vous souhaite d’excellentes fêtes de fin d’année 🎉🎉

A bientôt pour le prochain article 😊

5 conseils pour visiter Londres en un week-end sans se ruiner!

Vous avez prévu prochainement un week-end à Londres en amoureux ou en famille et vous souhaitez connaître les bons plans ? En effet, Londres est une ville chère mais avec quelques astuces il est possible de faire des économies. Je vous donne 5 conseils pour découvrir ou redécouvrir Londres sans se ruiner.

1- Prendre vos billets d’avion ou de train pour Londres au minimum 4 mois avant

En prenant vos billets longtemps à l’avance vous aurez les meilleurs tarifs et ferez une grosse économie. Sachant que Londres est une ville chère vous pourrez dépenser votre argent autrement, par exemple faire du shopping dans la City. Et en vous prenant à l’avance vous pourrez profiter du confort de L’Eurostar à petits prix, soit 68€ aller retour au mieux de Paris.

2- Parter le samedi et rentrer le lundi

En partant à Londres le samedi et en rentrant en France le lundi, vos billets Eurostar ou billets d’avion seront beaucoup moins cher ces jours là. Et vous êtes certains de pouvoir profiter de la Relève de la garde au Palais de Buckingham le dimanche matin. Ça vaut le détour!

3- Réserver votre hôtel sur des sites spécialisés

Vous avez plusieurs sites spécialisés mais je vous en propose de découvrir deux: Booking et Travelstay, mes préférés. Sur Booking vous aurez cette faculté de réserver votre hôtel sans débourser un sous. Vous pourrez payer directement sur place pour certains hôtels. Quant à Travelstay vous pourrez verser un acompte puis régler le solde le jour de votre arrivée. Vous pourrez donc répartir vos dépenses et donc payer au fur et à mesure votre séjour à Londres. Bonne nouvelle non !

4-Acheter une Oyster card

C’est un titre de transport londonnien que vous rechargez et qui est débité à chaque sortie du métro londonien. Il suffit de mettre une somme d’argent et voyager autant que vous souhaitez sur le réseau. Il y’a des frais d’activation lors de l’achat de 5 livres.

5-Profiter d’activités gratuites

La plupart des musées à Londres sont gratuits. Profitez-en! Visitez le British museum et la National Gallery les meilleurs selon moi. Profitez également de la relève de la garde le dimanche, visitez les marchés Camden Town ou Portobello Market par exemple, balladez vous sur le Tower Bridge ou à Picadilly Circus. C’est gratuit!

Vous pouvez aussi découvrir plus d’activités gratuites en recevant mon mini guide des 7 activités incontournables à faire à Londres en vous inscrivant à ma Newsletter.

Voilà quelques uns de mes conseils pour découvrir ou redécouvrir Londres sans se ruiner. Cette superbe ville cosmopolite est à 2h17 de Paris et a de nombreuses raisons pour la découvrir et l’aimer alors pourquoi s’en priver ? Vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas y aller maintenant !

Si vous souhaitez avoir une aide pour organiser votre voyage à Londres, que vous n’avez pas le temps ni l’envie de vous en occuper. N’hésitez pas à me contacter. Je saurai vous proposer des activités inédites.

10 idées pour un week-end romantique à Londres

Vous voulez marquer le coup pour la St Valentin ou faire une surprise pour une occasion spéciale? Pourquoi pas un Week-end romantique à Londres? L’occasion de faire une joli demande à votre amour. Londres est une ville cosmopolite et romantique qui se trouve à 2h 17 de Paris. Non seulement elle n’est pas très loin de Paris mais en plus le dépaysement est total. Cette ville est réputée pour être une ville chère mais il ya toujours des astuces pour faire quelques économies.

Offrez-vous un cadre royal pour votre Week-end romantique, réservez vos billets d’Eurostar, votre hôtel et Let’s go pour la capitale anglaise! Découvrez mes 10 idées pour un Week-end romantique à Londres.

1-Se promener à Saint James Park

Saint James Park se situe dans la cité de Westminster à proximité de Buckingham Palace. Vous serez au plus près de la nature et des écureuils. Vous pourrez même profiter de la relève de la garde le dimanche matin.

2-Découvrir la ville comme jamais avec The View from the shard

The shard est le plus haut bâtiment d’europe occidentale . Il est à une hauteur de 244 mètres. Vous pourrez admirer avec votre moitié les plus belles vues panoramiques spectaculaires sur la capitale et pourquoi pas faire votre demande.

3-Se ballader sur le Tower Bridge

Le Tower Bridge est le monument historique par excellence de Londres. C’est le lieu traditionnel le plus romantique de londres. Ambiance au bord de la tamise assurée avec une vue de “fou”.

4-Déguster un poulet chez Nando’s

Nando’s est une chaine de restaurant africaine sur le thème portugais. Vous en trouvez partout dans Londres. Le tarif est correct et le poulet excellent. Vous choisissez votre menu à table puis vous allez commander directement au guichet et on vous sert. Le cadre est super sympathique avec un petit fond musical tendance. On adore

5-Diner dans dans un igloo transparent

Alors si vous cherchez un endroit où passer une soirée romantique c’est bien dans les bulles du Coppa Club avec vue sur le Tower Bridge. Mais il va falloir patienter lors de la réservation car ces bulles sont très demandées

6-Aller au cinéma de Picaddily circus

Une petite séance en amoureux au Odéon Luxe de Leceister Square après une belle balade à la City. On adhère !

7-Flaner à Camden Town

C’est l’endroit par excellence après Oxford Street pour le shopping. Vous trouverez de bonnes affaires. A faire absolument.

8-Passer une nuit à bord du Sunborn hôtel

Le Sunborn London Yacht Hôtel est un superyacht flottant amarré au quai Royal Victoria Dock à moins de 1 minute de Excel London. Passez une nuit inoubliable à bord de ce majestueux.

9-Prendre un repas sur le pouce au marché de Greenwish

Visiter la ville de Greenwich qui se trouve à quelques minutes de London Bridge ainsi que le marché ouvert du mercredi au dimanche de 10h à 17h30. Ce marché a un certain charme et il n’est pas très grand . Vous y trouverez des stands d’antiquités, d’artisanat et de nourriture, un délice !

10-Prendre un cours de patisserie

Si vous aimez la pâtisserie et que vous souhaitez partager une passion commune, allez à Fair Cake qui se trouve à Greenwich. Les hôtes Agne et Laura sont supers.Vous passerez un bon moment. Il n’est pas nécessaire de parler couramment anglais il suffira juste de répéter les gestes du professeur.

Tentez par un weekend en amoureux à Londres ?