Conseils séjour à Londres by Fanny – La Minute Destination Londres – Interview #3

Hello tout le monde, j’espère que vous allez bien.

Après avoir accueilli Sylvie et Mélissa, aujourd’hui dans La Minute Destination Londres c’est au tour de Fanny de se prêter au jeu de l’interview et de nous apporter le témoignage de son vécu à Londres pendant 7 belles années.

1 – Peux tu te présenter en quelques lignes?

Je suis Fanny Blondin, j’ai 47 ans et originaire de l’île de la Guadeloupe.Après avoir été Hôtesse de l’air, agent d’escale et maquilleuse professionnelle à Londres, c’est finalement dans la photographie de mariage que j’ai trouvé ma passion et en a fait ma carrière.

2- Tu as vécu 7 ans à Londres. Pourquoi es tu partie à l’étranger ? Pourquoi Londres ? Comment est venue cette idée d’aller vivre là-bas? Dis-nous tout.

J’ai d’abord quitté ma petite île de la Guadeloupe à mes 18 ans pour la métropole et y faire mes études de langues. Mais c’est au bout de 3 ans d’études que j’ai décidé de partir à l’étranger pour apprendre plus vite à parler couramment l’anglais, et c’est Londres que j’ai choisi car c’était le plus proche de la France et c’etait très à la mode dans les années 90 de partir vivre à Londres grâce à l’Eurostar qui venait d’ouvrir.J’y suis allée pour y vivre 6 mois au départ pour améliorer mon anglais, et finalement les 6 mois se sont transformés en 7 années magnifiques là-bas car j’ai de suite été embauchée en tant qu’hôtesse de l’air dans une grande compagnie aérienne anglaise.

3 – As-tu suivi une formation à Londres ?

Tout d’abord, quand je suis arrivée, j’ai fait la formation de pompier ( et oui, j’ai suivi les pompiers de Londres durant 2 mois ) et c’est grâce à cela que j’ai été facilement recrutée en tant qu’hôtesse de l’air.Ensuite j’ai eu un diplôme de maquilleuse professionnelle aux Pinewood Studios à Londres, et j’ai travaillé 3 ans en tant que maquilleuse à la TV, sur des films et dans la mode là-bas. C’est à force de travailler dans des studios photos que j’ai finalement décidé de travailler en tant que photographe.

4 – Quelles ont été tes démarches pour y vivre et comment s’est passé ton expatriation ?

Je suis arrivée à Londres en 1991, en bus depuis Nancy où j’étais étudiante, et en tant que backpacker (c’est-à-dire avec juste un sac à dos). A l’époque trouver du travail à Londres était très facile, surtout pour ceux qui parlaient couramment le français. J’ai travaillé dans un palace à Londres en tant que serveuse et barmaid, vécu en colocation avec des gens qui venaient de partout : Australie, Afrique du Sud, Italie, Irlande, Espagne…Bref la vraie AUBERGE ESPAGNOLE!! 😉

Du coup, mon expatriation a été formidable avec de superbes rencontres et des opportunités professionnelles que je n’aurai sûrement jamais eu en France ou en Guadeloupe. J’ai adoré y vivre et Londres fait parti des mes villes préférées au monde.


5 – Quels étaient tes loisirs et sports à Londres?


Franchement, à part les soirées animées londoniennes, les PUBS londoniens et faire les boutiques , je n’ai pas vraiment eu de loisirs à Londres…


6 – Quels sont tes 3 lieux préférés à Londres ?

Ca va être cliché mais j’adore Nothing Hill, Camden Town, Carnaby Street (mais il y a aussi, Harrods Knightsbridge, Covent Garden, Oxford Street, Hyde Parc, Regent Street, Picadilly Circus etc…Oulala, tellement de supers lieux à Londres).


7- Quel est ton meilleur souvenir pendant ton expatriation?

Mon meilleur souvenir, sera le film LE MONDE MAGIQUE DES LEPRECHAUNS en 1999 où j’ai été recruté en tant que maquilleuse avec 37 autres maquilleurs sur ce film et que j’ai pu rencontrer Whoopi Goldberg qui jouait dans le film. 3 mois magiques .


8 – Aimerais-tu aller revivre à Londres?

Y vivre maintenant non car le soleil me manquait trop, et la vie à Londres est différente de nos jours avec tous les évènements ces dernières années, et puis j’y retourne de temps en temps en vacances ou pour y photographier de beaux mariages, mais j’avoue que ce fut une très belle expérience que je recommencerai les yeux fermés si c’était à refaire.

9 – Quels sont les conseils que tu donnerais à une personne qui souhaite partir à Londres ?

Economisez de l’argent avant de partir car Londres est une ville très chère!

Enregistrez-vous au consulat de votre pays au cas où vous aurez un souci et devriez repartir d’urgence.

Faites l’effort de déposer votre CV en main propre dans les entreprises, plutôt que de l’envoyer par la poste car les anglais aiment le contact direct avec les gens.

Choisissez d’habiter en Zone 4 ou 5 pour bénéficier de loyers moins chers.

Faites vos recherches d’appartements et de boulot grâce au LOOT, journal qui se trouve à la sortie des métros.

Favorisez la colocation si votre budget est limité. Vous y ferez de superbes rencontres et des amis pour la vie!

Je te remercie pour ta disponibilité et tes précieux conseils.

Son site internet : https://smileandshinephotography.com

Propos recueillis par Cloé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

search previous next tag category expand menu location phone mail time cart zoom edit close